30° Degrés Magazine - Tissot - Rencontre au sommet avec Jolanda Neff, Remo Käser et Randy Krummenacher

Tissot - Rencontre au sommet avec Jolanda Neff, Remo Käser et Randy Krummenacher

| Parution: 28.06.2018

Tissot, la marque horlogère suisse innovatrice par tradition, mise sur des jeunes talents sportifs émérites représentant au mieux ses valeurs. Une épreuve du feu attendait aujourd’hui un trio de choc. Avant d’accueillir ses nouveaux ambassadeurs dans la famille Tissot, Jolanda Neff, Remo Käser et Randy Krummenacher ont dû démontrer leur agilité sportive et faire preuve de prouesse technique à la First sur les hauteurs de Grindelwald.

Par un jour radieux et aux sons harmonieux du cor des Alpes, les nouveaux ambassadeurs Tissot ont fait leur apparition dans le rond de sciure destiné à la lutte suisse. Un jour de tous les superlatifs attendait les invités conviés par le Président de Tissot, François Thiébaud et le CEO des remontées mécaniques de la Jungfrau, Urs Kessler, dans les coulisses époustouflantes des alpes bernoises. Après la contemplation place à l’action – les invités ont pu se frotter et se mesurer aux champions dans leur discipline sportive respective.

Habilité et élégance jusqu’au bout des ongles
Les participants n’ont eu aucune chance face au temps imbattable de Jolanda Neff sur le parcours technique de Mountainbike. D’une extrême habilité, Jolanda leur a prodigué astuces et conseils comment dompter au mieux sa monture sur les terrains accidentés.

Originaire de Saint-Gall, la championne du Monde 2017 de Mountainbike Cross Country ne cache pas son enthousiasme à l’idée de représenter la marque helvétique: « Le fait que je sois la première ambassadrice suisse de Tissot me réjouit énormément. Représenter une telle entreprise avec ce côté traditionnel me rend extrêmement fière. Tissot est une belle success story alors que Monsieur Tissot voyageait à travers le monde afin de faire connaître les premières montres de poche. Dans mon sport aussi, je me sens parfois comme une pionnière. »

Le Président de Tissot, François Thiébaud, souligne l’attachement de Tissot au monde du vélo: « Le cyclisme est l'un des sports dans lesquels Tissot est le plus présent. Tissot s'investit en effet dans divers événements cyclistes comme le Tour de France, la Vuelta ou encore le Tour de Suisse. Fiers de nos racines suisses, nous avons renforcé notre engagement en s'associant à l'Union Cycliste Internationale (UCI) en 1995. » explique François Thiébaud. « D’ailleurs, Tissot est chronométreur officiel des Championnats du monde de Mountainbike qui auront lieu cette année à Lenzerheide et nous nous réjouissons déjà d’y encourager Jolanda, notre championne du monde en titre. »

Puissance et adrénaline pour des sports culottés
Le destin de Remo Käser, jeune lutteur bernois de 21 ans, était déjà tout tracé dès sa naissance dans une famille de lutteur. Tenace, persévérant et combatif, Remo a déjà prouvé qu’on pouvait compter sur lui lors des grands rendez-vous de la lutte suisse. Les invités de Tissot en auront fait l’expérience dans le rond de sciure. Aucun des vaillants et téméraires invités n’aura réussi à faire morde la sciure à Remo ni à le mettre sur le dos.

L’attachement de Tissot aux sports mécaniques comme la MotoGP™ ou le Superbike ne date pas de hier. C’est donc tout naturellement que les routes de Tissot et Randy Krummenacher, pilote suisse en World Supersport, se sont croisées. Randy évolue du haut de ses 28 ans dans le peloton de tête du Championnat FIM World Supersport et a toutes les chances de conclure cette saison sur les chapeaux de roue. Ce n’est pas au guidon d’un engin de MotoGP™ mais d’un petit motocross que les invités se sont lancés dans une course poursuite à l’assaut du meilleur chrono face à Randy.

Tissot et les Jungfraubahnen – une rencontre au sommet du Swiss Made
Quelle autre montre que la T-Touch Expert Solar II Jungfraubahn Edition ne pouvait mieux représenter le partenariat de longue date entre Tissot et les Jungfraubahnen. Urs Kessler, le CEO des remontées mécaniques de la Jungfrau explique: « Notre partenariat avec Tissot - une entreprise suisse traditionnelle - peut se référer à un esprit de pionnier tout en abordant le futur avec un caractère innovateur tout comme nous. Ce partenariat nous rend très fiers. »

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer