30° Degrés Magazine -  Téléverbier a inauguré la nouvelle installation du Mont-Gelé aux côtés de Géraldine Fasnacht et Xavier De Le Rue

Téléverbier a inauguré la nouvelle installation du Mont-Gelé aux côtés de Géraldine Fasnacht et Xavier De Le Rue

C’est accompagné d’invités de marque que Téléverbier SA a inauguré ce samedi son nouveau téléphérique du Mont-Gelé.

Ouverte aux skieurs depuis la mi-décembre, cette nouvelle installation de type va ou vient remplace l’ancienne qui avait été construite en 1960. Doté d’une cabine de 45 places se déplaçant à 10m/s, ce téléphérique offre un débit horaire de 400 personnes/heure de façon à limiter le nombre de skieurs hors-pistes sur les itinéraires très prisés par les amateurs de poudreuse.

Ce sont plus de 5.2 millions de francs qui ont été investis dans cette nouvelle installation réalisée par la firme Suisse Garaventa.

La partie officielle ainsi que le traditionnel coupé de ruban ont été donnés par les dirigeants de Téléverbier SA et de la société Garaventa, ainsi que par les autorités communales. La bénédiction de l’installation a été célébrée par le curé José Mittaz.

Le Mont-Gelé étant un haut lieu de freeride, cette inauguration a été célébrée aux côtés des freerideurs Géraldine Fasnacht et Xavier De Le Rue parrains de l’installation et à titre posthume Estelle Balet. Après avoir sabré un jéroboam de champagne comme le veut la tradition, ils se sont prêtés au jeu des dédicaces à la fin de la manifestation.

Les invités ont ensuite eu l’occasion de tester l’installation avant de se retrouver autour d’un apéritif et d’un repas aux Ruinettes.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer