30° Degrés Magazine - Mood met les voiles

Mood met les voiles

| Photo: mood | Parution: 12.11.2018

Encore plus grand, encore plus fou ! Après avoir sponsorisé des athlètes du monde de la glisse, de l’automobile ou encore du BMX, la société vaudoise de bagues interchangeables mood se lance le défi de créer un Team Mood dans le monde de la voile ! Première course début novembre dans le cadre somptueux de la Polynésie française.

Décidément, la société vaudoise de bagues interchangeables mood ne finit plus d’innover et d’étonner ! Son nouveau défi ? Un bateau aux couleurs de l’entreprise sera sur la ligne de départ du Grand Prix Pacifique des Jeux, le 11 novembre prochain, avec à son bord son skipper Damien Iehl, Aurélien Ducroz, co-skipper, et Benjamin Amiot. Une nouvelle fois, ce partenariat avec ces trois athlètes de renom est sorti un peu de nulle part ! Un bon feeling, un challenge plus qu’intéressant et surtout des relations humaines très spéciales ont fait que mood a décidé de relever le défi de sponsoriser un bateau pour cette course de voile internationale. Une régate qui partira le 11 novembre de Tahiti et reliera les îles de Moorea, Huahine, Raiatea pour une arrivée le 14 novembre dans la Perle du Pacifique, Bora Bora. Cette course est la finale du championnat du monde de Diam 24, un trimaran de 7,25 m de long. Que rêver de mieux que les eaux du Pacifique Sud et le cadre de la Polynésie française pour une première course aux couleurs mood !

Nos 3 athlètes
Damien Iehl a remporté le Tour Voile 2017, une épreuve internationale intense qui se court pendant 3 semaines au mois de juillet en France depuis 1978. Il l'a remportée à quatre reprises et est monté quatre fois sur le podium. Spécialiste du Match-Race (régate en un contre un), il a terminé 3e du championnat du monde en 2011. Il a également participé à deux campagnes de la prestigieuse Coupe de l'America.

A 36 ans, Aurélien Ducroz est l'une des rares personnalités à avoir évolué au plus haut niveau mondial dans deux disciplines différentes. Double champion du monde de ski freeride, le Haut-Savoyard s'est ensuite pleinement engagé dans la voile. Il a participé trois fois au Tour Voile et a terminé deux fois la Transat Jacques-Vabre.

Aux côtés de Damien Iehl pour la victoire sur le Tour Voile 2017, Benjamin Amiot est un spécialiste du multicoque. Engagé sur le championnat de GC32, des catamarans volants, il est l'une des 3 pièces maitresses du Team Mood au GP Pacifique des Jeux.

www.yourmood.net

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer