30° Degrés Magazine - Mood, le bijou suisse qui evolue au gré de vos envies, s’installe à Zurich

Mood, le bijou suisse qui evolue au gré de vos envies, s’installe à Zurich

Mood, c’est bien plus qu’une bague. Interchangeable et personnalisable à l’infini, ce bijou – Swiss Made – évolue au gré des envies de celle ou celui qui le porte grâce à un système ingénieux. Choose your mood !

Marque suisse fondée en 2004 par le designer Cédric Chevalley, mood repose sur un concept aussi simple que subtil : un anneau sobre en acier (de différentes largeurs et finitions) accueille, par une simple manipulation, une pièce amovible qui donne tout son caractère au bijou. Cet élément central existe dans une multitude de matières, couleurs et styles – or, carbone, argent, céramique, titane, aluminium, bois, avec ou sans sertissage et gravure, etc. – histoire de suivre son humeur du moment et de coller à chaque personnalité ! La pièce maîtresse en acier inoxydable est donc constituée de deux pièces séparables qui soutiennent et retiennent l’anneau central appelé addon. Aisément manipulable, ce bijou est transformable à souhait en changeant l’addon au gré des envies. On peut choisir le ton donné à la bague dans une large palette de plus d’une centaine de collections.

Un succès retentissant
La particularité et la force de ce concept résident dans le fait que tout un chacun peut créer un bijou qui lui ressemble en choisissant la configuration de celui-ci. Un choix immense s’offre aux client.e.s parmi les collections renouvelées très régulièrement. Cette créativité sans limite fait ainsi le succès de la marque. Egalement très présente sur les réseaux sociaux, mood a vu ces dernières années sa communauté de fans grandir massivement, notamment sur Facebook avec des groupes dédiés (par exemple : Mood Lovers).


Une marque suisse en pleine expansion
En 2013, Stéphanie Pousaz et Arlette Bélat deviennent les propriétaires de mood, prenant ainsi en main le développement intégral de la marque, tant au niveau commercial et promotionnel que créatif. Stéphanie Pousaz, présente aux côtés du designer Cédric Chevalley depuis la naissance du bijou, insuffle un nouveau souffle au développement du projet. Arlette Bélat, ancienne sportive d’élite au parcours professionnel riche, apporte elle une belle énergie notamment dans la gestion des produits.

D’abord existant essentiellement en tant que shop en ligne, mood ouvre son premier mood store en 2015 à Orbe, dans le Nord vaudois. Dès l’ouverture de celui-ci, le succès est fulgurant, la présence physique de la marque étant une attente réelle de la communauté mood. Au vu de cet engouement, la marque s’enrichit de deux nouveaux points de vente en Suisse romande et un à l’étranger, à Barcelone. La griffe exporte ses produits bien au-delà de nos frontières via son réseau online et son site internet en plusieurs langues. Son ambassadeur phare, le pilote automobile suisse Sébastien Buemi, fait également briller la marque aux quatre coins du globe. En marge de son rayonnement international, mood demeure une marque durable, fidèle à une production respectueuse. De plus, elle organise et soutient des évènements de sport extrême et travaille avec des ambassadeurs évoluant entre autres dans divers sports de glisse (kitesurf, snowkite, snowboard freeride).


A la conquête du marché alémanique
En 2018, la marque suisse indique que son chiffre d’affaires est en progression de 69% par rapport à l’année précédente, pour se monter à 6.1 millions de CHF. En 2018 toujours, mood se félicite d’avoir traité plus de 31'200 commandes, soit une moyenne de 85 commandes journalières.


mood poursuit son expansion en ouvrant le 1er juin 2019 sa première boutique en Suisse allemande. Idéalement situé dans le tout nouveau quartier de l’Europaallee (Eisgasse 19 / Retail 3 Europaallee, 8004 Zürich) à deux pas de la gare centrale de Zurich, ce nouveau mood store se réjouit de faire découvrir son univers à un nouveau public.

www.yourmood.net

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