30° Degrés Magazine - La randonnée devient un jeu d’enfant à Nendaz

La randonnée devient un jeu d’enfant à Nendaz

| Parution: 05.07.2018

Les familles sont invitées le 7 juillet à une randonnée pas comme les autres, sur les traces «d’Alice par monts et merveilles». A la belle saison, par ailleurs, des sentiers à thèmes et des chasses au trésor sont organisées pour motiver les plus jeunes à découvrir de belles balades.

Avec ses 250 kilomètres de sentiers pédestres homologués, ses huit bisses, ses panoramas d’exception et ses six remontées mécaniques ouvertes durant l’été, Nendaz est très apprécié par les randonneurs. C’est aussi un lieu où les plus petits sont incités à marcher tout en s’amusant !

Coop Rando Famille
A vos agendas : le 7 juillet est une journée à ne pas rater pour les promeneurs de 4 à 12 ans! La Coop Rando Famille promet de leur faire vivre une expérience inoubliable le long des bisses Vieux et du Milieu. Parents et enfants plongeront dans l’univers magique «d’Alice par monts et merveilles». Ce monde fantastique, ils peuvent déjà le découvrir à travers une histoire audio (disponible sur www.coop-randofamille.ch). Ils retrouveront ensuite les personnages, interprétés par des comédiens, tout au long du parcours. Des missions leur seront confiées, les intégrant ainsi à l’ histoire. Leur rôle: libérer Alice des griffes de la Reine de Coeur.

Des chasses au trésor toujours réinventées
Nendaz Tourisme propose tout au long de l’année des chasses au Trésor pour les enfants.Ces dernières sont régulièrement renouvelées que ce soit en matière d’énigmes ou de parcours ; ce qui permet à nos plus fidèles hôtes de se lancer régulièrement dans de nouvelles aventures. Dans le cadre d’un projet commun à plusieurs destinations familiales valaisannes et sous l’égide de Valais/Wallis Promotion, une nouvelle chasse au trésor sur le thème des 5 sens a été créée. Vue, ouïe, odorat, goût et toucher sont mis à contribution pour répondre aux questions. Deux autres chasses au trésor, ont, elles aussi, tout spécialement été imaginées pour l’été 2018: la première demande aux enfants de retrouver les affaires de Sam, ce sportif étourdi qui les a égarées lors de son entraînement sur le Parcours Vita; la seconde les mène à suivre les animaux du sentier des culptures.

Nouveau: une chasse au trésor aussi à vélo
Pour la première fois cet été, une chasse au trésor est proposée aux vététistes en herbe. Le principe est le même qu’à pied: se rendre d’un poste à l’autre et répondre à des énigmes sous forme de jeux. L’itinéraire relie Tracouet (montée en télécabine) à Haute-Nendaz en passant par l’alpage de Balavaux. Age conseillé: 6-12 ans.

Sentiers à thème
4 sentiers à thème apportent une touche éducative et/ou ludique aux balades(plus d’informations sur www.nendaz.ch/sentiers):

- le sentier panoramique à Tracouet: un parcours de 1,8 km agrémenté de modules de jeux, de panneaux éducatifs, d’une tribune, d’un coin photo et d’une place de pique-nique.

- le sentier des pives : ce sentier naturaliste permet aux promeneurs de découvrir la forêt et, de manière plus générale, des sites d’exception comme l’étang de Sofleu, le bisse de Saxon, le pierrier de Dzerjonna, l’alpage de Pra da Dzeu ou encore de la gouille d’Ouché.

- le sentier pieds nus à Siviez: 30 minutes de marche en laissant ses chaussures derrière soi pour expérimenter des sensations inconnues.

- le chemin des sculptures: une balade sur les pas d’animaux de nos montagnes sculptées dans le bois par Raphaël Pache.

www.coop-randofamille.ch
www.nendaz.ch


FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer