30° Degrés Magazine - 42'000 personnes en effervescence au Red Bull Caisses à Savon

42'000 personnes en effervescence au Red Bull Caisses à Savon

Texte: 30° Degrés Magazine: Romina Amato_Red Bull Content Pool / Lucho Vidales_Red Bull Content Pool / Romina Amato_Red Bull Content Pool

Soleil, drapeaux suisses et une marée de visages souriants : ce dimanche, 42’000 spectateurs ont suivi avec suspense la Red Bull Caisses à Savon à Lausanne. Plus de 60 équipes provenant de toute la Suisse ont dévalé l’Avenue d’Ouchy dans leurs caisses fait maison. L’équipe gagnante The Fly vient de Willerszell (SZ). La caisse la plus rapide a été construite par les héros locaux, La Tortue Roquette de Lausanne.

L’équipe gagnante The Fly a bien failli se retirer de la compétition : « On avait tous beaucoup à faire au travail et ce n’est que le 15 août qu’on a finalement décidé de participer », explique son leader Rolf von Burg. Puis sont venues de longues journées de travail : « On a travaillé à notre caisse à savon jusqu’à minuit presque tous les jours, ça a dû faire 150 heures de boulot en tout. » Ils n’ont pratiquement pas pu tester la caisse mais ont dû se contenter de trois sorties dans un garage souterrain.

Les efforts ont payé, l’équipe remporte la victoire générale en empochant de bons points sur les critères de performance au départ, créativité de la caisse à savon et temps de course. Pour une distance de course de 420 mètres, ils ont mis 49.78 secondes.

Team Zahnstocher : « L’ambiance était unique ».
Les troisièmes ont concouru sous le nom Zahnstocher et sont originaires de Brigels (GR). « On s’attendait à ce que la caisse soit bonne. La place sur le podium est bien évidemment un honneur », commente Damian Deplazes. Et ajoute : « L’ambiance était vraiment unique. Ceci rendait la course doublement plus fun. Nous avons maintenant quatre heures de route pour rentrer mais nous le faisons avec le sourire et rempli de beaux souvenirs ». L’équipe d’Étagnières (VD) Au Buffet du Roi repart avec la deuxième place au classement général.

La caisse à savon la plus rapide vient de Lausanne
Le prix pour la caisse la plus rapide est revenu aux matadors locaux : La Tortue Roquette de Lausanne a parcouru la piste en 42,90 secondes. L’équipe de Romont (FR) le Caquelon Fou a quant à elle récolté le plus de points dans la catégorie créativité et spectacle – avec un caquelon à fondue surdimensionné, cela va de soi.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer