30° Degrés Magazine - Art de vivre

Art de vivre
au Club Med Cefalù

Texte: 30° Degrés Magazine: Claude Hervé-Bazin | Photo: Julien Fernandez | Parution: 11.07.2019

À Cefalù, sur la côte nord sicilienne, le Club Med renaît en Resort Exclusive Collection. L’occasion de se laisser aller à la dolce vita, un œil sur le bleu joyeux de la mer Tyrrhénienne, l’autre sur la pierre dorée de la vieille ville adossée à sa montagne.

Il a jeté l’ancre face à la mer, derrière un rideau d’oliviers. Occupant carrément sa propre péninsule rocheuse soulignée par intervalles de courtes falaises, à l’approche de la charmante ville historique de Cefalù, le Club Med local a récemment rouvert ses portes sous la griffe Resort Exclusive Collection 5 tridents — le premier du genre en Europe.

Fondues au rocher, dans un paysage minéral égayé de jeunes lauriers roses et palmiers, les Villettas privées, aux lignes mi-cubiques mi-rondes, rappellent les vieux muragghi et dammusi de pierre sèche éparpillés à travers les campagnes siciliennes. Sous leur carapace rustique, aucune place pour le passé. Tout ici est épure, confort et joie de vivre retrouvée : la chambre spacieuse (34-36 m2) et lumineuse aux touches turquoise, les lits douillets aux trois épaisseurs de matelas, le chaud soleil du sud atténué par des panneaux de bois à claire-voie, la salle de bains ouverte qui s’annonce par une baignoire-îlot profonde comme la Méditerranée, un miroir aux allures de hublot (géant) à son chevet…

Panoramas
Les Villettas les plus avancées, piquetant l’abord de l’escarpement, échappent à tout vis-à-vis. Devant leurs baies vitrées : une terrasse et la mer, tout simplement. Ailleurs, accessibles à tous, un canapé, un fauteuil et leurs coussins prennent eux aussi l’air du large.(...)

Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer